Philippe Oddou

Photo Philippe Oddou

Sport dans la Ville œuvre avec un certain nombre de partenaires et bénéficie de divers soutiens

Depuis sa création en 1998, l’association de PPhilippe Oddou s'étend grâce au soutien et aux efforts de tous les partenaires. Plusieurs associations et sociétés se sont engagées à financer les activités mises en place par le président de l'association. Philippe Oddou (Blogspot)applique l'idée d'une mise en location des espaces de formation et des complexes sportifs en partenariat avec Campus.

Le tout début de son parcours professionnel, le volontarisme

Philippe Oddou commence son aventure avec l'association « Fête le mur » du chanteur Yannick Noah, tout en étant employé chez BNP. Les activités sportives rassemblent au-delà des origines et il a pu très souvent le constater. La création de « Sport dans la Ville » sera la prochaine aventure dans laquelle les deux partenaires vont s'engager après « Fête le mur ». L'association « Fête le mur » permet à Philippe Oddou de venir auprès des jeunes issus des quartiers dits sensibles.

Les débuts de Sport dans la Ville

Les valeurs encouragées par Philippe Oddou peuvent être apprises aux enfants par le moyen des sports collectifs. Parmi les plus essentielles, on trouve la transmission, la pédagogie et le partage. Son travail est récompensé, il est élu entrepreneur sociétal 2008. L’association de Philippe Oddou compte 26 complexes sportifs avec plus de 4000 jeunes inscrits. Depuis sa création en 1998, l'association n'a eu de cesse d'offrir son aide aux jeunes pour qu'ils aient la possibilité d'améliorer rapidement leur vie sociale et professionnelle.

En quoi consistent Job dans la Ville et Entrepreneurs dans la Ville ?

Les jeunes participent, grâce à Job dans la Ville, aux formations et aux rencontres avec les sociétés planifiées par l'organisme de Philippe Oddou. Avec « Entrepreneurs dans la Ville », il a initié avec l’EMLYON un programme chargé d’assister les adolescents des quartiers qui ont le désir de fonder une entreprise. Philippe Oddou a planifié l'initiative Job dans la Ville pour privilégier la formation et l'intégration professionnelle des ados (ayant 14 ans et plus). Des espaces dédiés ont été mis en place dans de nombreuses villes. C'est un rouage important dans l'accompagnement des jeunes qui sont membres du programme.