Gilles august - co-fondateur du cabinet august & debouzy

Photo Gilles August -  Co-fondateur du cabinet August & Debouzy

Le cabinet August et Debouzy, né en 1995

Le cabinet de Gilles August (http://www.gillesaugust.com/) a été créé en 1995. Le cabinet August et Debouzy est au nom de l'avocat et son ami et collègue Olivier Debouzy. Le cabinet de Gilles August recense parmi ses clients des entreprises privées et des entités publiques. Notamment des géants de l’informatique, des grands noms de l’aéronautique, etc.

Les débuts de la carrière de Gilles August

Après celui de Paris, Gilles August entre au barreau de Bruxelles, mais aussi de New York. En gérant les dossiers juridiques de compagnies basées aux Etats-Unis, il se construit une réputation dans le milieu du droit international des affaires. Avocat et associé du cabinet Sales, Vincent et Georges, le jeune avocat travaille pendant presque dix ans dans la capitale française. Gilles August opère au sein d’un des cabinets majeurs d'Amérique du nord aux côtés de quelque six cents autres avocats.

Prix Olivier Debouzy, Cité de la Réussite : les engagements de Gilles August

Le rédacteur d'une publication juridique décalée ou originale est primé tous les ans par Gilles August. La Cité de la Réussite valorise le dialogue entre les acteurs du secteur privé ou public et les citoyens. Les thématiques qu'il affectionne sont fréquemment abordées par Gilles August.

C’est en Amérique que Gilles August obtient en 1986 son Masters in Laws (LLM) de la renommée Georgetown University. Il obtient un Diplômé d'études approfondies droit international des affaires du commerce à Panthéon Assas. L'avocat a vu le jour en 1957 à Nice. Après le bac, Gilles August choisit les études de droit après avoir choisit médecine dans un premier temps.

Start You Up, pour guider les start ups

Au travers de ce concours, Gilles August permet aux jeunes sociétés de solidifier leurs bases mais aussi protéger leurs idées et leur savoir-faire pour par la suite les mettre en valeur sans risques. Un coaching sur les questions juridiques sur-mesure pour un coût symbolique est offert aux startups qui remportent le concours Start You Up. Le conseil juridique est régulièrement méconnu des entrepreneurs. Pour souligner son rôle primordial, Gilles August a conçu Start Up You.

La réussite du cabinet de Gilles August se base sur une distribution des rôles qui a fait ses preuves et des méthodes d'administration fiables. Une démarche unique et la pérennité des services procurés aux clients ont fait la notoriété du cabinet. Selon le patron, la formation permanente des avocats du cabinet se révèle importante. Le cabinet de Gilles August mobilise ses collaborateurs autour de valeurs fortes.