Gilles August, l’un des avocats les plus influents du barreau de Paris, dialogue avec l’économiste Nicolas Bouzou. - Kernews - La Baule+

Gilles august, l’un des avocats les plus influents du barreau de paris, dialogue avec l’économiste nicolas bouzou. - kernews - la baule+

Cité de la Réussite, Prix Olivier Debouzy : les engagements de Gilles August

Dans le cadre du prix Olivier Debouzy, Gilles August (Visitez le site internet Kernews.com) récompense tous les ans l'auteur d'une publication juridique subversive ou originale. Donner à tous la possibilité d’accéder à la connaissance est selon Gilles August une façon d'aider à la réussite. Impulser le dialogue entre les acteurs de la société actuelle et les Français constitue l'objectif de la Cité de la Réussite installée à La Sorbonne depuis 1989.

Une carrière prometteuse dans de grands cabinets français et américain

Gilles August développe sa réputation dans le milieu du droit des affaires à l’international en épaulant des entreprises basées aux Etats-Unis. Il a travaillé dans la capitale américaine pour le très renommé cabinet Finley, Kumble et Wagner. L'avocat intègre le Barreau de Paris en 1984. Gilles August travaille au sein d’un des cabinets majeurs d'Amérique du nord avec plus de six cents confrères.

Un cursus juridique et commercial

Gilles August est né il y a cinquante-huit ans à Nice. En 1986, il décroche une maitrise de droit de la Georgetown University. Le Niçois décroche le diplôme de l'ESSEC (Ecole supérieure des sciences économiques et sociales en 1983. Après le baccalauréat, Gilles August suit des études de droit après avoir choisit médecine dans un premier temps.

August et Debouzy, un cabinet d'excellence

Gilles August estime que la formation continue des juristes de la société est essentielle. Une organisation qui a fait ses preuves et des procédures de gestion bien structurées forgent la réussite du cabinet de Gilles August. Une démarche unique et la pérennité des services procurés à la clientèle ont fait la réputation du cabinet.